Skip To Main Content
Lieu de résidence: New York, NY
Aliment favori permis avec Atkins: Peanut Butter Granola Protein Bar
Truc pour réussir: Lisez les étiquettes; surveillez les glucides cachés; pour calculer les grammes de fibres qui auront un effet sur votre glycémie, soustrayez le nombre de grammes de fibres du nombre de glucides totaux. Vérifiez la taille des portions sur les emballages, deux fois plutôt qu’une; certains aliments et boissons affichent des données pour 2 portions ou plus : n’oubliez pas de tenir compte de ces glucides et de ces calories supplémentaires.

Contrôler votre apport en glucides peut prévenir et contrôler le diabète

février 22, 2016

La Fédération internationale du diabète estime que 552 millions de personnes pourraient souffrir du diabète au cours des deux prochaines décennies.

La prévention est essentielle quand il est question de diabète de type 2, parce que les dommages qu’il provoque pour l’organisme peuvent avoir fait leur apparition bien avant le diagnostic officiel.

La maladie peut en effet commencer par un syndrome métabolique, qui comprend notamment de l’obésité abdominale, un taux de triglycérides élevé, un faible taux de cholestérol HDL, une tension artérielle élevée et une intolérance au glucose.

Tout programme de prévention et de traitement du diabète de type 2 exige un programme de nutrition et d’exercice adéquat. Et, comme je vous l’ai dit à maintes reprises auparavant, une alimentation avec un apport en glucides contrôlé comme le régime Atkins peut vous aider à stabiliser votre taux de glycémie et votre production d’insuline, favoriser la perte de poids et atténuer les autres facteurs de risque cardiovasculaire associés au diabète de type 2.

Au cours des dernières années, des études indépendantes évaluées par des pairs ont ajouté des arguments encore plus convaincants pour l’alimentation avec apport en glucides contrôlé et son rôle dans la prévention et le contrôle de maladies graves comme le diabète de type 2.

Personnellement, je suis très heureuse que la science poursuive ses progrès dans ce domaine. Dans une récente étude réalisée en Australie, on a démontré que des personnes souffrant de diabète de type 2 qui suivaient un régime à faible apport en glucides avaient besoin de moins de médicaments.

En moyenne, un bon régime et un programme d’exercice entraînaient une réduction de 40 % des médicaments à prendre, alors que certains participants à cette étude ont pu tout simplement cesser de prendre des médicaments. Encore une fois, la recherche démontre qu’une alimentation avec un apport en glucides contrôlé comme ce que propose Atkins peut à la fois prévenir et traiter le diabète de type 2.

La morale de cette histoire? La prévention est extrêmement importante quand vient le temps de contrôler l’épidémie potentielle de diabète qui se dessine à l’horizon, mais la solution est simple : il faut changer sa façon de manger.

Register with Atkins today for additional tips, low carb recipes, and ideas on how to overcome your weight loss plateau.

FAQ

Obtenez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le régime Atkins et les principes qui s’y rattachent.

En savoir plus »
FAQ

SCIENCE/BIBLIOTHÈQUE

Lisez des articles sur la nutrition, apprenez-en plus sur les faits scientifiques à l’appui d’Atkins et jetez un coup d’œil à des études revues par les pairs et publiées dans des revues scientifiques réputées, qui confirment l’efficacité et les bienfaits santé du régime Atkins.

En savoir plus »
SCIENCE BIBLIOTHÈQUE

Atkins Blogues

Parcourez nos blogues pour en apprendre plus sur la perte de poids et sur une saine alimentation!

En savoir plus »
Atkins Blogues

OUTILS GRATUITS

Tous les outils Atkins dont vous aurez besoin pour réussir avec notre programme ‒ ils sont tous gratuits!

En savoir plus »
OUTILS GRATUITS