Skip To Main Content
Lieu de résidence: New York, NY
Aliment favori permis avec Atkins: Peanut Butter Granola Protein Bar
Truc pour réussir: Lisez les étiquettes; surveillez les glucides cachés; pour calculer les grammes de fibres qui auront un effet sur votre glycémie, soustrayez le nombre de grammes de fibres du nombre de glucides totaux. Vérifiez la taille des portions sur les emballages, deux fois plutôt qu’une; certains aliments et boissons affichent des données pour 2 portions ou plus : n’oubliez pas de tenir compte de ces glucides et de ces calories supplémentaires.

​Exercez votre droit… de faire de l’exercice!

mars 4, 2016

Atkins vous aide à perdre du poids : c’est prouvé. Et c’est aussi vrai même si vous ne faites pas d’exercice. Or, bouger plus vous apportera de nombreux bienfaits. Si vous souhaitez maintenir votre poids, mieux dormir, contrôler votre stress, améliorer votre humeur, gagner des muscles (ce qui vaut la peine, quand on pense qu’un kilo de muscles brûle plus de calories qu’un kilo de graisse) et réduire vos risques de souffrir d’une maladie cardiaque, de diabète et de syndrome métabolique.

Les lignes directrices actuelles conseillent, pour les adultes, au moins 2 minutes d’activité physique par jour, mais les bienfaits pour votre santé augmenteront au fur et à mesure que vous augmenterez le nombre de minutes où vous bougerez. Avec une combinaison d’exercice aérobique et de musculation, vous récolterez vraiment le maximum de bienfaits de l’activité physique. Assurez-vous d’alterner entre des journées d’entraînement aérobique et des séances de musculation afin de permettre à votre corps de bien récupérer entre les séances d’entraînement. Voici donc quelques bonnes idées pour commencer votre programme de mise en forme.

Exercices cardiovasculaires à haute intensité

Il est prouvé qu’alterner des intervalles d’efforts cardiovasculaires intenses et d’autres à très faible intensité stimule le métabolisme, augmente le nombre de calories que vous brûlez en dehors des séances d’exercice et améliore votre forme générale.

Échauffez-vous pendant 2 à 5 minutes, puis essayez de faire de 20 à 60 secondes d’exercice aérobique intense, suivies de 40 à 60 secondes de récupération. Continuez ainsi pendant 15 minutes (ou plus). Au cours de la portion plus intense de votre séance d’entraînement, vous devriez ressentir un essoufflement suffisant pour vous empêcher de tenir une conversation. Vous pouvez marcher, jogger, courir ou faire de la bicyclette : tout dépend de votre niveau de forme physique.

Exercices en force

Développés de la poitrine, avec haltères (pour la poitrine) : Couché sur un banc, bras à l’horizontale, les coudes repliés à 90 degrés et les avant-bras vers le haut, soulevez les haltères en élevant les bras à la verticale; joignez les extrémités des deux haltères une fois les bras élevés, maintenez, puis revenez à la position de départ.

Soulevés à la verticale d’un seul bras (pour le haut du dos) : Les jambes écartées à la largeur de vos épaules, placez une main sur un banc et dans l’autre, tenez l’haltère; le tronc légèrement penché, soulevez l’haltère en pliant le coude et amenez-le à votre poitrine; maintenez, puis ramenez l’haltère à la position de départ.

Flexions des avant-bras avec haltères (pour les biceps) : Debout, les bras le long du corps et tenant des haltères, paumes vers le haut, soulevez les haltères en alternance en les ramenant à l’épaule. Maintenez, puis revenez à la position de départ.

Extensions du triceps (pour les triceps) : Debout, jambes écartées à la largeur de vos épaules, un haltère dans chaque main, penchez-vous vers l’avant selon un angle de 90 degrés, en gardant les bras près de vous. Pliez les coudes et vers l’avant et en évitant de balancer les bras, ramenez-les bien droit le long du corps. Maintenez, puis revenez à la position de départ.

Soulevés latéraux (pour les épaules) : Debout, les bras le long du corps, un haltère dans chaque main et les paumes vers les jambes, soulevez les bras jusqu’à la hauteur des épaules. Maintenez, puis revenez à la position de départ.

Flexions des jambes (pour les jambes et le fessier) : Debout, jambes écartées à la largeur de vos épaules, fléchissez lentement les jambes jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol – un peu comme si vous étiez assis – en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas le bout de vos pieds. Maintenez, puis revenez à la position de départ.

Avancés avec haltères (pour les jambes et le fessier) : Debout, jambes écartées à la largeur de vos épaules, avancez la jambe droite et fléchissez jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol; assurez-vous que votre genou ne dépasse pas le bout de votre pied. Revenez à la position de départ et faites de même avec l’autre jambe.

Enroulements (pour les abdominaux) : Couché sur le dos, genoux repliés, pieds bien à plat sur le sol, placez les mains derrière la tête et les coudes vers l’extérieur. En contractant les abdominaux, relevez lentement le tronc afin que votre tête, votre cou et vos épaules quittent le sol. Maintenez quelques secondes si vous le pouvez, puis revenez à la position de départ en abaissant le tronc lentement.

Je vous invite également à consulter mon choix des meilleurs aliments faibles en glucides. Bonne chance!

Register with Atkins today for additional tips, low carb recipes, and ideas on how to overcome your weight loss plateau.

FAQ

Obtenez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le régime Atkins et les principes qui s’y rattachent.

En savoir plus »
FAQ

SCIENCE/BIBLIOTHÈQUE

Lisez des articles sur la nutrition, apprenez-en plus sur les faits scientifiques à l’appui d’Atkins et jetez un coup d’œil à des études revues par les pairs et publiées dans des revues scientifiques réputées, qui confirment l’efficacité et les bienfaits santé du régime Atkins.

En savoir plus »
SCIENCE BIBLIOTHÈQUE

Atkins Blogues

Parcourez nos blogues pour en apprendre plus sur la perte de poids et sur une saine alimentation!

En savoir plus »
Atkins Blogues

OUTILS GRATUITS

Tous les outils Atkins dont vous aurez besoin pour réussir avec notre programme ‒ ils sont tous gratuits!

En savoir plus »
OUTILS GRATUITS