Comparez les régimes : en quoi atkins est-il différent?

Il peut être difficile de décider quel régime est le meilleur pour vous. Comparez Atkins avec d'autres régimes amaigrissants bien connus et vous verrez pourquoi Atkins se démarque des autres.

Atkins

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Contrôlez votre apport en glucides afin d'amorcer un métabolisme de brûlage des graisses.

CE QUE VOUS MANGEREZ

Des légumes riches en fibres, des protéines (poissons et fruits de mer, volaille, bœuf, porc, œufs, protéines de source végétale), de bons gras (huile d'olive, avocats, noix, beurre), des produits laitiers (fromage, yogourt grec) et des fruits à faible indice glycémique (petits fruits, cerises, melon).

Si votre tolérance aux glucides le permet : des légumineuses, des légumes plus riches en amidon et des grains entiers.

Évitez : le sucre, les farines raffinées, les gras trans.

POURQUOI ATKINS, C’EST MIEUX

L'efficacité et les avantages pour la santé d'une approche faible en glucides comme Atkins ont été démontrés dans plus de 80 études cliniques. La recherche a effectivement démontré que les régimes faibles en glucides comme le régime Atkins sont plus efficaces pour perdre du poids et entraînent une plus grande amélioration de certains marqueurs de la santé que certains autres programmes de perte de poids. Atkins peut aussi être personnalisé pour répondre aux besoins de chacun en matière de perte de poids et de maintien.

Weight Watchers

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Fonctionne à l'aide de points attribués aux aliments choisis.

CE QUE VOUS MANGEREZ

Tous les aliments – on consigne les points utilisés en fonction des protéines, des gras et des fibres.

POURQUOI ATKINS, C’EST MIEUX

Les régimes pour lesquels on compte des points tentent de limiter la quantité globale d'aliments consommés, mais permettent tout de même les aliments transformés, les sucres ajoutés et les glucides vides, qui incitent l'organisme à stocker des graisses.

En étudiant quel type de régime devrait vous convenir, il est important d'éliminer ou de réduire considérablement votre consommation d'aliments qui provoquent un gain de poids, comme le pain ou les pâtes.

Mediterranean

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Vous mangez comme le font les gens de culture méditerranéenne.

CE QUE VOUS MANGEREZ

Principalement des aliments de source végétale (fruits et légumes), des pommes de terre, du pain à grains entiers, des légumineuses, des noix et des graines.

De petites portions de yogourt, de fromage, des œufs.

Du poisson ou des fruits de mer deux fois par semaine. Des huiles (pas de beurre), des herbes et des épices.

Consommation limitée : sucreries et viandes rouges.

POURQUOI ATKINS, C’EST MIEUX

Ce régime peut être difficile à suivre par les personnes intolérantes aux glucides, car elles consommeront plus de glucides que leur métabolisme pourra en traiter. Avec le régime Atkins, vous apprendrez à établir votre tolérance individuelle aux glucides, vous atteindrez un poids confortable et découvrirez aussi une façon de manger pour le reste de votre vie.

RÉGIME « PALÉO »

COMMENT ÇA FONCTIONNE

Vous mangez les mêmes aliments que nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, avant l'agriculture.

CE QUE VOUS MANGEREZ

Viandes nourries au foin, poissons et fruits de mer, légumes frais, noix et graines, huiles bonnes pour la santé.

Vous devez éviter : les grains céréaliers, les légumineuses (y compris les arachides), les produits laitiers, les sucres raffinés, les pommes de terre, les aliments transformés ou trop salés, les huiles végétales raffinées, les friandises, la malbouffe et les aliments prêts à servir.

POURQUOI ATKINS, C’EST MIEUX

Le régime paléo se concentre uniquement sur la qualité des glucides, sans égard à la quantité.

Avec Atkins, vous vous concentrez à la fois sur la quantité et sur la qualité de votre apport en glucides. Atkins permet les produits prêts à servir pour vous aider à persister, et permet aussi les légumineuses et les produits laitiers.